Léman Bleu

Actualités


28 mai 2019 - 15h55

La Ville dévoile le programme des animations de l'été

L’été genevois sera rythmé par de la musique, de l’art et bien d’autres activités. Trois nouveaux lieux seront investis dans la ville pendant ces deux mois. Le programme estival 2019 a été présenté ce matin… sous des trombes d’eau.

Pluie battante ce matin. Un décor pas tellement idyllique pour parler des animations estivales qui se dérouleront à Genève. Mais qu’importe, le programme réchauffe un peu. 

Dès la fin du mois de juin, on verra le retour des concerts de Musiques en été, les fims de Ciné Transat et des pièces au théâtre de L’orangerie.

Nouveautés sur les quais

Trois nouveaux lieux, tous situés au bord de l’eau, seront investis. Côté Lac, Quai du Mont Blanc et Général Guisan verront deux lieux s’ouvrir « Bronzette » et « les jardins du Rhône ». Deux zones de performances musicales et d’activités sur fond de nourriture aux accents genevois. Car les nouveaux venus de l’été se veulent plus axés local et écologie. 

Sur les Quais du Rhône, c’est « L’Estivale » qui ouvrira ses portes. Restaurant bar et scène éphèmère au bord du fleuve, avec des activités gratuites pour petits et grands.

Pas de Fêtes de Genève

Les Fêtes de Genève, elles, sont sucrées mais pas de quoi chagriner les estivants. D'après un sondage réalisé fin de l'été 2018, ces festivités ne manqueraient pas aux Genevois. Pour rester à l'affût, l’application mobile Genève en été est en cours de peaufinage. En espérant que d’ici là, le temps soit un peu plus clément.

 

Vincent Ulrich / Julie Zaugg

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.