Léman Bleu

Actualités


25 novembre 2020 - 20h47

La banque en ligne «FlowBank» prend du service aujourd’hui

Ça n’était pas arrivé depuis 2009, une nouvelle banque voit le jour à Genève. «FlowBank» a débuté ses activités aujourd’hui et pour l’occasion, son fondateur et directeur général Charles-Henri Sabet est sur notre plateau. Décider d’ouvrir en pleine épidémie de Covid-19, c’est somme toute un pari risqué que l’entrepreneur avoue ne pas avoir anticipé: «On n’avait pas prévu la crise sanitaire et économique.» Le projet était déjà planifié depuis plusieurs mois, l’ensemble de son équipe a donc dû s’adapter à ces nouvelles dispositions et travailler à distance. «Je crois que ça nous a appris à voir comment chacun pouvait collaborer avec l’autre en étant éloigné.»

Petite subtilité de ce nouvel établissement bancaire, tout se passe en ligne. «L’avantage d’être une banque en ligne, c’est de pouvoir donner à nos clients des accès plus rapides et plus simples grâce à la technologie.»  Charles-Henri Sabet n’est pas le premier sur le marché à proposer ce genre de service, mais il mise sur des offres innovantes et des coûts bas pour se démarquer de la concurrence. Ancien joueur de poker et de backgammon, Charles-Henri Sabet est un mathématicien et stratège averti et nul doute que ces qualités lui seront utiles dans cette nouvelle entreprise. 

Elio Sottas

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.