Léman Bleu

Actualités


21 janvier 2021 - 20h04

La chanteuse Danitsa signe chez Island Records

Si la pandémie freine la culture, elle ne la met pas totalement sur arrêt non plus. À l’image de la chanteuse Danitsa qui travaille actuellement sur les finitions de son prochain album dont un single sortira vendredi 22 janvier. Et la jeune femme peut se targuer d’avoir décroché le gros lot puisqu’après un an de discussions, elle vient de signer avec un gros label: Island Records. La chanteuse travaillera toujours avec son label actuel, le genevois Evidence Music, en co-production avec la grande firme. «Garder son indépendance, c’est possible mais ça se négocie. Et ça prend un an», sourit Danitsa, émue. Il faut dire que ce label, qui a notamment été celui de son idole Bob Marley, elle en a toujours rêvé. «Quand j’étais petite, je regardais ce label avec admiration. De savoir que je suis signée parmi de très grands artistes est une très belle surprise et j’en ai encore la voix qui tremble.»

«Genève a vu naître Danitsa»

De cette union naîtra, en 2021, son prochain album qu’elle veut empreint de diversité, teinté notamment de hip-pop, de soul, de funk voire même de rock. La jeune femme sortira d’ailleurs son premier morceau en français, écrit par son petit frère, toujours à ses côtés. «La famille pour moi c’est très important.» L’album comportera également un morceau sur la ville de Genève pour laquelle elle admet un attachement spécial. «Genève c’est là où est née Danitsa et l’artiste que je suis maintenant c’est grâce à toutes les personnes en Suisse et à Genève qui ont cru en moi.»

En attendant l’album dont la date reste incertaine, la jeune chanteuse sortira le single «Let go» demain. «C’est un son pour s’aimer et apprendre à se faire confiance. Je voulais dire que la perfection n’existe pas, qu’il faut juste être nous-même et lâcher prise.»

 

Léa Frischknecht 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.