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22 mai 2020 - 17h30

La chasse aux touristes autochtones est lancée

Des vacances en Suisse cet été, entre les incertitudes de voyages en Europe et les risques sanitaires, le tourisme local est l'objet d'une guerre marketing. Chaque région a sa stratégie.

 

 

Le valais a dégainé en premier en misant sur un clip décalé, Vaud reste dans l’air du temps avec ses affiches qui reprennent les mesures sanitaires.

Chaque région affiche ses plus beaux atours pour tenter de séduire la clientèle helvétique. A Genève, la stratégie pour cet été, ce sont des moments genevois privilégiés.

Genève s’est faite à l’idée qu’elle ne recevra pas ou peu de touristes étrangers cette été. La cité de Calvin attire chaque année moins de 20% de touristes suisses, il va donc falloir innover.

Les touristes étrangers dépensent en moyenne 16,5 milliards dans notre pays chaque année, c'est moins que ce que dépensent les Suisses à l'étranger, 17,9 milliards.

Genève tourisme fourbit ses armes visuelles, et pourrait être aidé par le canton sur le point de finaliser un partenariat avec les hôtels et d’autres prestataires pour que chacun prenne une partie du coût d’un séjour à son échelle, histoire d’alléger la note finale.

Des rabais qui visent aussi à éviter une hémorragie de dernière minute en cas d’ouverture des frontières.

Gilles Miélot

 

 

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