Léman Bleu

Actualités


25 septembre 2020 - 17h32

La chasse est ouverte

La chasse est au menu des votations ce week-end et sera aussi dès demain au menu de plusieurs restaurants de la région. La saison commence maintenant pour les gourmets.

Sanglier, chevreuil, un parfum d’automne dans nos assiettes dès demain. De la couleur, des saveurs pour la saison de la chasse qui se prépare longtemps en avance dans les cuisines.

Malgré l’interdiction de la chasse à Genève, il y a assez de sangliers pour tout le monde grâce aux gardes-faunes.

200 kgs de sanglier seront déclinés en terrine ici et 400 kgs de viande de chevreuil pour les médaillons jusqu’à début décembre. La chasse a ses détracteurs et ses adeptes jusque dans l’assiette.

Légumes de saison et les fameux Spätzlis en garniture. En attendant l’ouverture de la chasse gastronomique demain, dernière occasion ce soir pour profiter des fondues et des poissons avant de prendre le long tunnel hivernal dans un doux parfum de sous-bois.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.