Léman Bleu

Actualités


06 février 2020 - 20h17

La cigarette électronique doit-elle être assimilée à la traditionnelle ?

Le 17 janvier dernier, le Grand Conseil adoptait un texte limitant la vente et la publicité du tabac, de l’alcool et de la cigarette électronique. Un référendum a depuis été lancé par les professionnels du vapotage. Sur le plateau pour en débattre, Jean-Marc Guinchard, député PDC et Isabelle Pasini, présidente de l’association romande des professionnels de la vape. Le politique genevois explique que cette modification de loi comporte deux objectifs: «Mettre en avant des mesures pour préserver les jeunes notamment et mettre les produits dérivés du tabac au même niveau que l’alcool pour les autorisations de vente.»

Isabelle Pasini explique: « Ce qui nous dérange c’est cet amalgame qui est fait entre la cigarette traditionnelle et la cigarette électronique.» Elle précise que les professionnels de la vape luttent également pour la protection des mineurs face aux dangers de la cigarette, mais remarquent deux points «qui ne vont pas du tout»  dans cette loi: L’interdiction de publicité et l’interdiction de vapoter dans les lieux publics. 

 

Elio Sottas

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.