Léman Bleu

Actualités


31 janvier 2019 - 12h07

Panneaux solaires: Bernex monte au front

Cyril Huguenin en a «ras-le-bol». Le conseiller administratif de la commune de Bernex ne décolère face à la décision de la commission des monuments de la nature et des sites (CMNS). Elle a, à nouveau, refusé un projet de pose de panneaux solaires dans sa commune. 

Bien qu’il reconnaisse le rôle que la CMNS peut avoir dans la préservation du patrimoine notamment, il trouve «déplorable qu’une commission interparlementaire mette des bâtons dans les roues à l’heure d’une transition énergétique nécessaire».

La maison concernée est une bâtisse des années septante située à 200 mètres des serres de Lully. «Je ne comprend pas l’intérêt esthétique et trouve cela dommageable que cet aspect prime sur l’écologie» déclare l’élu PDC. 

Il craint que ces refus en chaîne provoquent «un effet boule de neige» dans le voisinage et demande que l’installation de panneaux devienne la norme afin de «changer de paradigme».

Théo Maugué

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.