Léman Bleu

Actualités


03 juillet 2020 - 15h31

La contre-manifestation cycliste interdite

Le rassemblement cycliste prévu autour de la plaine de Plainpalais qui devait s’élancer à 17h a été refusé par le canton en raison d’un risque accru de perturbations avec deux autres manifestations autour de la rade. 

Un appel à manifester pour favoriser les pistes cyclables et les zones 20km/h. Lancée sur les réseaux sociaux et relayée par l’ancien magistrat Rémy Pagani qui a demandé une autorisation il y a deux jours.

Une demande rejetée par le département de la sécurité qui craint des débordements avec une autre manifestation, motorisée celle-ci pour dénoncer l’engorgement des routes à cause des pistes cyclables. Des arguments incompréhensibles pour Rémy Pagani qui dénonce un déni de démocratie et qui du coup appelle à ne pas manifester. 

Le 18 mai dernier, près de 2000 cyclistes avaient bloqué la Plaine de Plainpalais, le canton avait promis de sanctionner les contrevenants qui n’ont pas respecté les mesures barrières. La police a terminé ses investigations et procèdera prochainement à des auditions.   

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.