Léman Bleu

Actualités


06 février 2019 - 19h51

La cour des Comptes épingle l'Étoile Carouge FC

Dans son rapport, la cour des Comptes s’attarde tout d’abord sur la question des voitures immatriculées au nom d’Etoile carouge. La cour y voyait un risque financier pour le club, dans le cas où l’utilisateur aurait cessé de payer ses frais. 

Autre sujet de préoccupation des juges, la buvette du club. Pas de caisse enregistreuse, paiements en liquide et un chiffre d’affaire annoncé en-dessous de ce que pourrait réellement réaliser le club. Un écart de 40’000 CHF existerait. 

Enfin, les juges pointent une série de lacunes administratives. Documentation insuffisante, contrats de travail inexistants.

Le nouveau comité du club, élu en juillet 2018, qui a demandé cet audit a accepté les quatre recommandations émises par les juges. Un suivi des mesures sera effectué en juin 2019. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.