Léman Bleu

Actualités


17 mars 2021 - 16h40

La course de l'Escalade propose un parcours à Bernex

La Course de l’Escalade se réinvente. Annulée en 2020, la mythique compétition a inauguré aujourd’hui un parcours d’entrainement dans le coteau de Bernex. Accompagné de son smartphone, tout le monde peut courir. Et d’autres parcours devraient voir le jour.

C’était un départ de la Course de l’Escalade un peu différent ce matin à Bernex. Les organisateurs et la commune ont inauguré un parcours d’entrainement dans les vignes bernésiennes. Au fil du parcours, des anecdotes sur la course et sur la commune sont distillées aux sportifs via l’application Runnin’city.

Le projet n’est pas ponctuel, il est destiné à se pérenniser. Mais pas question pour le moment de faire des classements. L’idée trotte dans la tête des organisateurs de la Course de l’Escalade depuis un moment. La crise sanitaire (et l’annulation de l’édition 2020) a servi d’incubateur. La commune de Bernex a, elle, sauté sur l’occasion.

Quelques cinq autres communes sont sur les rangs pour accueillir un projet similaire. La Course de l’Escalade espère présenter un nouveau parcours tous les mois. Pour offrir à tous les Genevois l’occasion de s’entrainer en attendant l’édition 2021.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.