Léman Bleu

Actualités


04 décembre 2020 - 19h10

La crise sanitaire affecte le Téléthon

Ce week-end du 4 décembre est placé sous le signe du Téléthon mais l’édition 2020 se voit perturbée par la situation sanitaire. Les événements organisés en faveur de l’organisation caritative pour les familles touchées par les maladies rares ont du être annulés. 

Des peluches et Thomas Wiesel

Elizabeth Böhler, la présidente de Téléthon Genève, reste toutefois positive: «Nous devons avancer, trouver des dons pour continuer la recherche et aider les familles.» Des ventes de peluches auront notamment lieu samedi 5 novembre dans plusieurs endroits de Genève tels qu’à la Migros de la Jonction, au marché de Versoix ainsi qu’au Grand-Saconnex où seront présents les pompiers volontaires ainsi que l’ensemble du Conseil administratifs.

L’organisation peut également compter sur le soutien de célébrités locales à l’image de l’humoriste Thomas Wiesel qui a publié une vidéo afin d’expliquer au public ce qu’est le Téléthon. «Je recommande à tout le monde d’aller voir le sketch de Thomas Wiesel, il y explique très clairement l’importance de ce week-end», se réjouit Elizabeth Böhler. 

Une qualité de vie diminuée

En plus de freiner les actions du Téléthon, la crise sanitaire complique également la vie des familles. «Vivre avec un enfant atteint de handicap ce n’est déjà pas facile dans une situation normale mais là, c’est encore plus compliqué», explique Céline Bartlome Elizarov. Son fils Lény, âgé de 11 ans, ne peut plus aller à l’école ce qui accroît son isolement social. «Concrètement, il n’a rien eu cette année: aucune activité, aucun loisir.» Elle regrette également que divers rendez-vous thérapeutiques, à l’image de l’hypnose pour réduire les douleurs, soient annulés. 

À l’image de la présidente, Céline Bartlome Elizarov qui est également bénévole pour Téléthon Genève reste positive. Si elle préfère ne pas trop en dévoiler pour l’instant, elle a déjà plein d’idées pour les actions de l’édition 2021 du Téléthon. 

 

Pour soutenir le téléthon :

www.telethon.ch

Par téléphone : 0800 850 860

Par SMS : TELETHON (montant) au 339

 

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.