Léman Bleu

Actualités


04 juin 2020 - 20h24

La culture est de retour

Il s’était brusquement arrêté le 3 mars, après un concert nommé «Désespoir». L’Orchestre de Chambre de Genève sera de retour dimanche, au Bâtiment des Forces Motrices, pour l’un des premiers événements culturels ouvert au public depuis le début du confinement. Si le public en avait besoin, les musiciens aussi, affirme Delphine Gosseries, violoncelliste: «C’est une fête, on attendait ce moment avec impatience.»

 

Concert gratuit et public réduit

Dans le but d’offrir de la musique vivante aux genevois et de remercier leurs nombreux soutiens, le concert sera gratuit, comme l’explique Frédéric Steinbrüchel, secrétaire général de l’OCG. Les musiciens joueront toutefois à deux mètres de distance et seulement un quart de la salle sera rempli, mesures sanitaires obligent. Pas un problème pour Delphine Grosseries: «On joue de la même manière devant 10 ou devant 500 personnes.»

Au programme? La symphonie héroïque de Beethoven, en hommage aux héros du covid ainsi qu’une pièce enregistrée en visio-conférence, clin d’œil à la période du confinement. Une reprise en force, donc, pour l’Orchestre de Chambre genevois. «Pour nous ce n’est qu’un nouveau début et on espère que ça va durer» affirment les deux invités qui ne craignent pas de travailler pendant les vacances d’été. 

 

Léa Frischknecht

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.