Léman Bleu

Actualités


21 avril 2021 - 17h33

La fête de la musique aura lieu cette année

Malgré les incertitudes liées à la crise sanitaire la fête de musique aura bien lieu cette année mais sous une forme adaptée, nous apprend aujourd’hui le GHI. Les festivités se prologeront sur quatre jours et devraient se répartir sur six à dix lieux. 

Annulée en 2020, La Fête de la musique revient cette année mais sous une autre forme. Elle se tiendra du 17 au 20 juin. 4 jours de concerts au lieu de trois. Elle sera aussi décentralisée sur 6 à 10 lieux à travers la ville. 

Les jauge de spectateurs seront aussi adaptées. Limitée à 100 aujourd’hui, peut-être plus en juin.  Le nombre de concerts sera également revu à la baisse : 250 à 300 au lieu de 600 habituels avec éventuellement un public assis et masqué, si la situation sanitaire l’exige. Parmi les scènes évoquées : le Jardin botanique, un espace vaste facile à contrôler.  Pas de tête d’affiche cette année. La programmation se concentre sur la scène locale.  

Jauges, traçage, lieu de concerts ou port du masque. Ces incertitudes obligent aujourd’hui la ville de Genève à envisager plusieurs scénarios.  

L’un d’entre eux prévoit la tenue des traditionnels stands de nourriture et de boissons mais seulement à condition que la situation sanitaire s’améliore d’ici fin juin. 

Denis Palma 

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.