Léman Bleu

Actualités


15 octobre 2020 - 18h10

La fonction publique dans la rue

La fonction publique a débrayée cet après-midi pour dénoncer les mesures du Conseil d’Etat qui visent à supprimer provisoirement les annuitées et baisser les salaires de 1% pour faire face à la crise. Plusieurs millier sse sont rassemblés sur la place Neuve.

La bise malgré les masques, paradoxe météorologique en cette période de pandémie. Réunis dès 15h30 devant le parc des Bastions, les fonctionnaires du service public et des secteurs subventionnés se sont fortement mobilisés. Le personnel soignant était très représenté. 

Des soignants applaudis au printemps et ponctionnés à l’automne, ils ont un sentiment d’abandon et d’injustice. L’enseignement aussi est fortement mobilisé et dénonce des manques de postes et des contraintes liées à l'enseignement à distance.

Des fonctionnaires qui ne prennent pas le chemin de la négociation et qui se retrouveront à nouveau dans la rue à la fin du mois.

Gilles Miélot

 

«Cette grève est indécente»

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.