Léman Bleu

Actualités


16 septembre 2020 - 18h00

La future Cité de la Musique s'expose en ville

La Cité de la Musique essaie de se vendre auprès des Genevois. Une exposition va circuler en ville jusqu'en mai. Le but: faire connaitre ce grand projet qui devrait voir le jour en 2025. 

Quelques notes de Schostakovich ce matin sur la plaine de Plainpalais... Un concert en plein air pour vernir l’exposition itinérante de la Cité de la Musique. L’exposition, qui va se déplacer en ville jusqu’en mai prochain, propose vingt affiches informatives. Des concerts gratuits et en plein-air sont aussi prévus.

La Cité de la Musique, nichée au cœur des Nations, se veut le nouveau centre musical genevois, réunissant musiciens professionnels et étudiants. Le projet entre maintenant dans une phase politique. Les élus municipaux voteront le plan localisé de quartier en octobre. L’inauguration de la Cité est prévue au plus tôt en 2025.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.