Léman Bleu

Actualités


15 octobre 2018 - 18h08

La grève des maçons va perturber la ville

Il vaudra mieux éviter le centre-ville mardi et mercredi. Dès 6h30 le matin, la circulation sera perturbée aux alentours de la gare. Le cortège partira à 7h15 de la Place des Vingt-Deux-Cantons, direction le Pont du Mont-Blanc. Les manifestants y resteront un moment, puis se rendront en fin de matinée dans le quartier de Plainpalais. Le cortège se rendra ensuite à Lancy Pont-Rouge, aux alentours des 14h-15h. Puis il fera marche arrière, direction la gare, en passant par la Jonction et se terminera aux alentours de 16h à la rue de Malatrex.

Difficile d’avoir des horaires précis. La police prévoit de fortes perturbations et les annoncera en temps réel sur son fil d’actualités Twitter. Les Transports publics aussi s’attendent à une journée difficile. Cadences diminuées, parcours détournés voire annulés: 30% des lignes urbaines seront impactées. Il est conseillé aux Genevois d’anticiper au maximum leurs déplacements. Cette grève pourrait être reconduite mercredi et les jours suivants.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.