Léman Bleu

Actualités


23 juillet 2020 - 16h41

La gympousette fait transpirer le long de la rade

Il faisait chaud hier après-midi à la Perle du Lac. Les presque 30 degrés n’ont pourtant pas arrêté les mamans venues se dépenser au cours de gympoussettes. 


Derrière ce projet original, un basketteur professionnel, ancien joueur des Lions de Genève. Après l’accouchement de sa femme, Steeve Louissaint l’a aidée à garder la forme. Ce qui a fait germer dans leurs esprits, l’idée de proposer des cours aux jeunes mamans… et papas. Car si elles n’étaient que des femmes hier, les hommes sont également les bienvenus. En deux ans, le concept s’est étendu dans une dizaine de communes de Suisse Romande. 

En partenariat avec la Ville de Genève, des cours sont donnés gratuitement les mercredis et dimanches jusqu’au 29 juillet. L’occasion de garder la forme en restant avec son enfant mais également de tisser des liens avec d’autres jeunes parents, comme l’explique Festa: «Je ne suis pas originaire de Genève et ça m’a permis de créer un nouveau réseau de mamans.»

 

Plus d’informations: www.gympoussettes.ch

Léa Frischknecht 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.