Léman Bleu

Actualités


06 septembre 2019 - 17h41

La légende de la Dame Blanche prend vie à Meinier

Le calme du château de Rouelbeau, bouleversé par les trajets d’hélicoptère. Avec un accès difficile au château, cette méthode a été choisie pour apporter tout le matériel du futur spectacle. Le tout permettra les représentations de ce spectacle à l’intitulé mystérieux « Qui a peur de la Dame Blanche ? »

Une oeuvre mêlant théâtre, musique, conte, mapping pour raconter au mieux l’histoire de ce château et surtout de celle qui le hante. Au XIVe siècle, le château est construit sous Humbert de Cholay. La première épouse du seigneur, est répudiée par ce dernier. La légende veut que cette dame blanche revienne hanter le château en faisant disparaitre les visiteurs trop curieux. 

Un mystère bien ressenti pendant le spectacle, déconseillé aux enfants de moins de 8 ans. Rendez vous du 17 au 21 septembre pour peut-être y croiser la Dame Blanche. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.