Léman Bleu

Actualités


06 novembre 2020 - 17h44

La main tendue soulage les angoisses

L’association La Main Tendue joignable au 143 répond anonymement aux appels de toute personne qui a besoin de se confier 7 jours sur 7, 24h/24. En période de confinement, les appels sont légèrement plus nombreux, et les angoisses de plus en plus profondes.

A la nuit tombée, entre les frimas hivernaux et le confinement, les angoisses trouvent un écho bienveillant. Une soixantaine d’écoutants qui se relaient en permanence, tous bénévoles, qui donnent de leur temps, pour les autres. 

Près de 20 000 appels chaque année, deux par heure en moyenne. Les profils sont variés, et la crise sanitaire n’a fait que raviver les angoisses. Mal-être au travail, mais aussi à la maison. Le confinement a engendré d’autres souffrances.

Le 143 est là pour absorber ces angoisses, vocalement mais aussi via des conversations en ligne. Un soutien d’autant plus indispensable en période de crise.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.