Léman Bleu

Actualités


23 septembre 2021 - 19h58

«La mesure est contre-productive, elle crée un fruit défendu»

Le Conseil national a réglé les dernières divergences de la nouvelle loi sur les produits de tabac. La publicité sera bannie dans l’espace public et la vente de cigarette interdite aux mineurs. Le menthol par contre sera autorisé.

Pour Pascal Diethelm, président d'OxySuisse, notre pays «reste sur la touche» avec une loi comme celle-ci. il argumente en précisant que les mesures que prend la Confédération permettent à l'adolescent de s'affirmer par transgression, un comportement que les jeunes affectionnent particulièrement: «la mesure est contre-productive, elle crée un fruit défendu».

Un hiatus énorme entre la lutte contre le Covid et celle contre le tabagisme

En rappelant que la cigarette tue entre 9 000 et 10 000 personnes chaque année en Suisse, Pascal Diethelm, l'un des visages national de la lutte contre le tabac dans notre pays, rend attentif à ce problème de santé publique plus meurtrier que celui qui occupe nos faits et gestes depuis quelques temps à présent: le Covid-19.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.