Léman Bleu

Actualités


26 février 2021 - 20h52

La musique de Kadebostany juqu’aux gradins turcs

Les frontières de Kadebostany n’ont pas de limites. La République fictive de Guillaume Bozonnet, son président auto-proclamé, voit sa musique voyager à travers le monde. Au point de se retrouver chantée dans les gradins d’un stade de football en Turquie. En effet, les supporters du club d’Eskişehir ont fait de «Walking With a Ghost» leur hymne. 

Une reprise footballistique qui touche Guillaume Bozonnet, pourtant pas grand adepte du ballon rond. «Quand le club a commencé à reprendre la chanson, je me suis renseigné pour savoir si c’était des hooligans», raconte l’artiste français qui vit en Suisse depuis plusieurs années. Mais, vite rassuré, Guillaume Bozonnet s’est réjouis de découvrir «une ville et des gens hyper cool». Pris au jeu, le groupe d’électro-pop même été jouer dans la ville turque. «Ces gens sont à fond dedans, ils me respectent et c’est réciproque.» Près de 25'000 personnes ont assisté au concert auquel a même participé la fanfare de supporters du club d’Eskişehir. «C’est un des plus beaux souvenirs de ma carrière… et ça m’a donné envie d’aller voir des matchs de foot», évoque-t-il dans un sourire. 

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.