Léman Bleu

Actualités


07 mai 2018 - 16h17

La nature pour jardin

Au cœur de cette zone villas onésienne, il y a le jardin de Geneviève Zuccone. Pour l’aménager, elle a fait appel au coach en jardinage Alfred Griessen. « C’est un jardin plus bio que bio… pas d’insecticides, pas de fongicides, pas d’engrais », précise le jardinier.  

Alfred et Geneviève travaillent ensemble sur ce jardin depuis une dizaine d’années. « Il faut laisser mûrir presque une année pour qu’une idée dont on parle puisse vraiment donner lieu à quelque chose de très concret », explique la jeune retraitée.

Si beaucoup de plantes différentes se côtoient dans le jardin de Geneviève, les plantes indigènes sont privilégiées. Il s’agit de celles qui poussent naturellement dans les environs. « Il faut que les gens distinguent qu’est-ce qui est une mauvaise herbe, qu’est-ce qu’il est nécessaire d’enlever, qu’est-ce qu’on peut laisser etc. », précise le coach. « La nature est bien faite, il y a un équilibre qui se fait ça prend juste du temps et il faut respecter cela », conclut-il.

Lea Job

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.