Léman Bleu

Actualités


13 novembre 2020 - 19h57

La nouvelle pharmacienne cantonale est déjà au front

Nathalie Vernaz-Hegi, pharmacienne cantonale depuis le 1er novembre dernier, n’a pas eu beaucoup de temps pour souffler. Son rôle: coordonner certaines actions en lien avec la santé. Et seulement deux heures après son entrée en fonction, Nathalie Vernaz-Hegi s’est vu confier une mission de taille: coordonner l’accessibilité des tests rapides sur le territoire genevois. Malgré son arrivée dans une période mouvementée, en plein cœur de la deuxième vague de Covid-19, la nouvelle pharmacienne cantonale dit se sentir bien et prête pour ce nouveau rôle après 18 ans aux HUG. «J’ai participé activement à la première vague donc j’étais assez à l’aise de prendre cette fonction qui nécessite de bien connaitre tous les acteurs de la santé. »

Si elle n’est pas encore totalement achevée, sa mission d’introduire les tests rapides au Covid-19 se déroule bien puisque la pharmacie Phama24 pratique ces tests depuis lundi. «C’était un défi logistique, humain, administratif et informatique car il fallait tout réinventer.» Pour mettre à bien ce projet, il a fallu former les milices de la protection civile à faire un frotti naso-pharyngé. «C’est un extrêmement beau projet humain», conclut Nathalie Vernaz-Hegi. 

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.