Léman Bleu

Actualités


18 octobre 2019 - 17h29

La pelouse du Stade de Genève en piteux état

Le match de football Servette-Saint-Gall va t’il pouvoir se jouer dimanche ? L’état de la pelouse suscite l’inquiétude après avoir particulièrement souffert lors du match entre la Suisse et l’Irlande mardi dernier.

Vue d’en haut, les stigmates apparues au lendemain du match international semblent avoir disparues. Mais en y regardant de plus près, la pelouse hybride est très humide et lourde. Un constat fait ce midi lors d’une accalmie météo, les pluies importantes prévues demain risquent d’aggraver la situation.

Une pelouse qui absorbe très bien la pluie, mais qui reste grasse à cause de ces déchets organiques. Météo Suisse annonce jusqu’à 70 litres au mètre-carré demain, mais le Stade de Genève ne devrait pas se transformer en piscine dimanche, d’autant que la pluie va s’estomper. Les joueurs s’attendent tout de même à des conditions difficiles.

Pas de danger sur la tenue du match, en revanche, la qualité du spectacle risque de ne pas être au rendez-vous, les grenats sont prêts pour un combat de tranchée.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.