Léman Bleu

Actualités


04 février 2020 - 18h56

La pelouse du Stade de Genève sera synthétique

Révolution au Stade de Genève! Exit la pelouse hybride installée à grands frais en 2016, le Servette FC jouera dès l’année prochaine sur un revêtement synthétique. 

Le Stade de Genève aura une pelouse synthetique. Le Conseil d’État a validé aujourd’hui le projet estimé à 1,6 millions de francs, dont 700'000 sortiront de la poche de l’Etat.

La pelouse ne sera cependant pas definitivement synthétique, la mesure proposée est transitoire. Le temps de trouver une solution pour les terrains d'entrainement du Servette FC.

Conséquences : l’entretien sera cinq fois moins cher qu’auparavant. Toutefois, le Stade ne pourra plus acceuillir de match de l’équipe de Suisse.

Si des questions se pose quant à la présence du Servette Rugby Club, son président insiste sur l’importance de garder une enceinte multisports. 

Un appel d’offre pour la nouvelle pelouse synthétique sera publié dans les prochains jours.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.