Léman Bleu

Actualités


20 août 2020 - 16h41

La plage des Eaux-Vives est prête

La plage des Eaux-Vives va rouvrir au public dès samedi. Inaugurée une première fois en juin 2019 alors que les travaux n’étaient pas terminés, la crise sanitaire a empêché de la mettre à disposition pour le début de la saison estivale. Visite guidée.

400 mètres de plage, 100 mètres de plus que l’an passé, deux hectares de verdure, une pelouse que l’on a enfin le droit de fouler, un peu d’ombre avec des arbres encore jeunes, des fontaines d’eau potable, des toilettes design, un peu trop pour certains, la plage gratuite de la rive gauche est enfin disponible dans sa configuration finale ou presque.

Le restaurant n’ouvrira que l’an prochain vers le mois d’avril. Un chantier stoppé en mars, puis repris deux mois plus tard avec moins d’ouvriers que prévu, voilà qui explique cette ouverture tardive.

La plage sera inaugurée officiellement demain avant d’accueillir le public dès 9h samedi. Un espace bienvenu pour désengorger l’accès à l’eau parfois anxiogène à cause de la crise sanitaire.

Baignade, promenade autour de la roseraie pour admirer des foulques ou autre oiseau lacustre. Et surtout un magnifique spot pour admirer le coucher de soleil sur la rade les doigts de pieds en éventail, mais en respectant les distances.

Robert Cramer, porteur du projet en 2008:

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.