Léman Bleu

Actualités


05 juin 2019 - 17h56

La police montée espère franchir l'obstacle

Le championnat Suisse de saut d’obstacle de la police s’est tenu aujourd’hui à Vandoeuvres. En marge de cette compétition, les forces de l’ordre genevoises ont fait la promotion de leur projet pilote de police montée en test depuis un an.

Canaliser les manifestants, les disperser, faire évoluer les chevaux dans des univers bruyants et hostiles, la palette est large, et maitrisée par les belges chez qui les genevois se sont formés dans le but de créer une police montée dans les campagnes.

Un an de test avec les chevaux du refuge de Darwin, un bilan positif pour des missions qui seront différentes de ce qui se fait en Belgique.

Reste désormais à convaincre l’Etat-major de la police genevoise de l’utilité de cette nouvelle unité. Le politique aura ensuite le dernier mot. Verdict cet été.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.