Léman Bleu

Actualités


30 octobre 2018 - 17h50

La pollution des mégapoles sur la place des Nations

La pollution de l'air continue de tuer des milliers de personnes à travers le monde. Selon l’OMS, près de 600 000 enfants de moins de 15 ans meurent à la suite d'infections aiguës des voies respiratoires. Ce constat alarmant a été dressé à l'occasion de la première conférence mondiale sur la «  pollution de l'air et la santé  » qui se tient jusqu'à jeudi à Genève.

En marge de la conférence, une exposition itinérante sur la place des Nations recrée dans des bulles la pollution de quelques mégapoles.

Chaque jour, près de 93 pour cent des enfants de moins de 15 ans dans le monde, 1,8 milliard, respirent un air si pollué que leur santé et leur développement sont gravement mis en danger. Selon l'OMS, environ 91 % des habitants de la planète respirent un air pollué, ce qui entraîne près de 7 millions de décès chaque année.

Gilles Miélot

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.