Léman Bleu

Actualités


20 juin 2019 - 18h19

La préparation pour la Fête des Vignerons avance

La Fête des Vignerons démarre dans 27 jours. Les organisateurs ont fait le point aujourd’hui sur les préparatifs. Le canton de Genève sera l’hôte d’honneur le 19 juillet.

La première est prévue au 18 juillet.. Les 5'500 acteurs-figurants, les 850 chanteurs et les 300 enfants choristes ont encore du travail. Tout sera prêt le Jour-J, comme nous le confirme le metteur en scène Daniele Finzi Pasca.

La préparation n’est ralentie que par la météo. La tempête de samedi a d'ailleurs poussé les organisateurs à évacuer l’arène de 20'000 places.

Les répétitions sont ouvertes au public. C’est d’ailleurs lors de ces moment-là que les organisateurs vendent le plus de billets. A ce jour, environ 70% des tickets ont trouvé preneur. Ce qui satisfait pleinement Frédéric Hohl, directeur exécutif.

Chaque jour, un canton sera célébré. C’est Genève qui ouvrira les feux de ces journées cantonales. Le Conseil d’Etat arrivera à Vevey à bord du bateau le Neptune, avant de distribuer environ 40'000 fleurs de l’école d’horticulture à toutes les personnes présentes au bord du lac.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.