Léman Bleu

Actualités


19 juin 2019 - 17h18

La qualité de l'eau du léman est excellente

Tous les feux sont au vert pour une baignade harmonieuse dans le léman. La Cipel, la commission internationale pour la protection des eaux du léman a publié la carte de la qualité des plages. 92% d’entre elles présentent des eaux d’excellente qualité et 7% des eaux de bonne qualité.

La saison peut commencer sur les 114 plages analysées depuis avril tous les 15 jours par les autorités sanitaires franco-suisses, on peut se baigner en toute tranquilité même après la tempête et les pluies diluviennes de samedi dernier.

Les orages de plus en plus fréquents altèrent provisoirement la qualité de l’eau notamment à l'embouchure des rivières et cours d'eau, mais les germes pathogènes disparaissent en 72 heures.

Une qualité de l’eau qui n’a cessé de s’améliorer au fil du temps grâce à un meilleur assainissement des eaux usées domestiques.

Une eau saine et à 20 degrés, plus aucune excuse pour ne pas en profiter.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.