Léman Bleu

Actualités


25 octobre 2020 - 16h53

La relève du cyclisme sur piste suisse est genevoise

Ils ne sont pas encore majeurs mais possèdent déjà une belle carte de visite. Matteo Constant et Damien Fortis représentent l’avenir du cyclisme sur piste genevois. Ils ont commencé la discipline par transmission familiale. Les deux cyclistes bénéficient de l’encadrement genevois. De l’âge de 15 à 23 ans, ils sont accompagnés dans leur progression.

Jeux Olympiques en ligne de mire

Ensuite, la difficulté réside dans le passage au monde professionnel. Le peu de médiatisation du cyclisme sur piste contraint les coureurs à se concentrer rapidement sur la route. Mais avant de penser à ces considérations, les deux pistards partagent sans hésiter le même objectif : participer aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris. Du vélodrome de la Queue d’Arve à celui de Paris, tel est le chemin rêvé par Damien Fortis et Matteo Constant. 

Clément Vuagnat

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.