Léman Bleu

Actualités


16 octobre 2019 - 16h55

La rive gauche paralysée par des travaux de marquage

Ce matin la rive gauche s’est retrouvée paralysée. Des travaux de marquage au sol au niveau du pont du Mont Blanc ont fortement perturbé la circulation. Voitures, transports en commun, beaucoup d’usagers se sont retrouvés bloqués ou très en retard.

Avec un mardi pluvieux, les travaux de marquage au sol du Pont du Mont Blanc ont été repoussé à tôt ce matin. Un créneau de 6h30 à 7h30 a été alloué à l'entreprise mandatée, juste avant l’heure de pointe. Mais le chantier prend du retard et déborde largement, paralysant la circulation. Les transports en communs sont à l’arrêt. Les abri bus bondés. 

Plusieurs heures de bouchons et retards

A la mi-journée, le trafic retrouve de sa fluidité. Les retards ne sont plus que de dix minutes maximums et un retour à la normale se profile pour le début d’après-midi. Mais l’expérience laisse un goût amer. 

Pris dans cette tourmente routière ce matin, le PLR Christian Lüscher s’est fendu d'un message virulent sur les réseaux sociaux. «Cette décision stupide a fortement ralenti voire réduit à néant l'économie de ce matin», s'indigne-t-il, et de rajouter «Il faut faire en sorte que cela ne puisse plus se reproduire!»

En attendant, les travaux de marquages ne sont pas finis, ils reprendront un autre jour dans une tranche horaire qui ne devrait pas impacter le trafic. Les TPG assurent que cette mauvaise expérience restera exceptionnelle. 

 

Julie Zaugg

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.