Léman Bleu

Actualités


25 juin 2020 - 17h36

La rue de la soif retrouve des couleurs

Avec le retour beau temps et la réouverture des bars, les Genevois reprennent peu à peu goût à un plaisir simple : une bière en terrasse. Reportage hier soir à la rue de l’école de médecine. Loin d’être bondée en milieu de semaine, elle a de nouveau pris vie. 

18h30 mercredi soir… la rue de l’école de médecine reprend peu à peu des couleurd. «C’est super, ça fait plaisir», commente une jeune femme assise en terrasse. 

Ce soir, contrairement à jeudi passé par exemple, la rue de la soif n’est pas prise d’assaut. Mais les Genevois ont tout de même repris goût à une petite bière en terrasse. «C’est un peu la vie qui reprend gentiment», lance un homme en sirotant son breuvage.  

Sans crainte particulière pour les distances sociales. Même si elles semblent être restées dans un coin de la tête de chacun. «Je fais attention quand je croise une personne à risque… mais ici entre jeunes, ça va. »  

A noter que depuis vendredi dernier, le couvre-feu fixé à minuit pour les établissements de divertissement a été levé. De quoi savourer sa bière…. jusqu’au bout de la nuit.

P. Wittge / L.Job

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.