Léman Bleu

Actualités


16 octobre 2019 - 17h18

La situation se décante chez Swiss

Après le grounding hier qui a immobilisé 29 airbus A220 de la compagnie Swiss, le ciel se dégage pour la compagnie heévétique. Le retour à la normale est prévu demain.

Swiss a remis en service 12 appareils après avoir mené une inspection cette nuit sur 17 appareils concernés. Cinq autres avions ont été remis en service cet après-midi. Les activités devraient reprendre normalement dès demain selon la compagnie aérienne qui précise que ces moteurs sont en parfait état.

Swiss avait temporairement cloué au sol ses appareils A220, appelés aussi C-Series suite à un problème moteur décelé sur un vol Londres-Genève hier qui a contraint l’appareil à se dérouter sur Paris.

29 avions, soit près de la moitié de la flotte, ont dû être inspectés par mesure de sécurité. En tout, Swiss a annulé une centaine de vols, touchant près de 10'000 passagers.

19 vols ont encore dû être annulés aujourd’hui au départ ou à destination de Genève et Zurich.

La compagnie n’a pas souhaité communiquer sur le coût de ces perturbations. Swiss dit être en contact avec le constructeur des moteurs incriminés pour un dédommagement, mais se concentre d’abord sur la reprise des opérations aériennes.

Gilles Miélot

«Les gens attendent, mais ils restent calmes.»

«La révision des avions pourrait durer quelques jours.»

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.