Léman Bleu

Actualités


08 janvier 2021 - 16h17

La station de Saint-Cergue tire un bilan positif des vacances

Malgré la crise, les Genevois et les Vaudois ont chaussé leurs skis ces vacances. Les trois pistes de Saint-Cergue ont fait carton plein, fortement aidées par l’arrivée de la neige. Résultat ; une fréquentation jusqu’à 50% plus élevée que d’habitude.

Devant le magasin de location de ski de Saint-Cergue, la file d’attente est conséquente.

Car ici, les trois pistes sont prises d’assaut. Avec 7'000 remontées par jour en moyenne durant les vacances, c’est 50% de plus que les autres années où les pistes étaient ouvertes à Noël. «Cela montre qu’une petite station comme Saint-Cergue peut tirer son épingle du jeu, explique Patrick Freudiger, directeur de Télé-Dôle SA. Nous sommes proches des grandes villes, à 20 minutes de Nyon et à peine plus de la rive droite genevoise.» 

Les conditions sanitaires strictes n’ont donc pas refroidi les skieurs, avec un pic de fréquentation juste avant nouvel an. Il faut dire que Saint-Cergue sous la neige en période de fête, ça reste malheureusement rare. «L’année passée par exemple, nous n’avons pas pu ouvrir les remontées de la saison», regrette Patrick Freudiger.

Lea Job

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.