Léman Bleu

Actualités


03 novembre 2019 - 18h37

La troisième édition du 20km franchit un cap

Ils étaient 3681 participants à s’élancer tout au long de la matinée dont 1811 aux 20km. Pour certains, c’était l’occasion de s’essayer, pour d’autres de confirmer. Avec l’ajout de distances plus accessibles au programme (le 10km course, marche, marche nordique venant s’ajouter au 20km solo, duo et trio), l’événement a doublé son effectif par rapport aux premières éditions.

Cette 3ème édition rassemblait également les meilleurs coureurs suisses.

Une course remportée par le suisse Tadesse Abraham en 59'55, et ravi d’avoir été invité. Cet engouement s’explique également par un parcours inédit tracé sur la rive droite. Le départ a été donné ce matin à 9h30 et les coureurs se sont élancés depuis le Quai du Mont-Blanc avant de traverser la Genève Internationale. Les participants ont ensuite arpenté la campagne genevoise habillée de ses couleurs automnales et sillonnés les communes de Pregny-Chambésy, le Grand-Saconnex, Bellevue et Genthod. Des vues imprenables sur le Jura, le Mont-Blanc et le Léman ont agrémenté l’expérience de ces coureurs venus en nombre pour découvrir ou redécouvrir Genève. Une atmosphère conviviale et festive a régné sur le Quai du Mont-Blanc ensoleillant ce dimanche de Novembre.

 

Arnaud Urfer

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.