Léman Bleu

Actualités


08 juillet 2020 - 17h35

La vie d'une famille de milans noirs en direct

Observer le quotidien d’une famille de milans noirs dans un parc urbain. C’est possible grâce une installation du canton, une webcam qui filme leur nid en direct. Les images racontent l’histoire de ces rapaces depuis un peu plus d’un an.

En mars 2019, ce couple de milans noirs arrive d’Afrique et atterrit à Genève, dans le parc Navazza au Grand-Lancy. Cette année, les oiseaux migrateurs sont revenus et ont mis au monde un petit baptisé « Lux ».

La vie de cette famille a été captée par une webcam installée au-dessus de son nid. On peut suivre la diffusion en direct sur youtube. Le but: mieux faire connaître à la population le patrimoine naturel.

Des installations similaires ont déjà été réalisées pour d’autres animaux, mais très peu pour le milan noir. Mais pour l’inspecteur cantonal de la faune, le but reste d’amener la population de l’écran vers la nature.
Les milans noirs s’envoleront en juillet pour l’Afrique et devraient être de retour en mars 2021. La webcam sera prête pour la troisième saison.

Priscilia Chacón

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.