Léman Bleu

Actualités


26 avril 2021 - 18h45

La ville dévoile son bilan de la saison de plantation 2020-2021

La conférence de presse sur Le bilan des plantations de la saison 2020 2021 avait lieu cet après-midi à la Head. Plus de 500 arbres ont été plantés depuis l’hiver dernier. Des chiffres dont la ville de Genève se réjouit et ne compte pas s’arrêter là. 

Des chiffres éloquents

C’est ici au parc Gustave & Léonard Hentsch que 60 nouveaux arbres ont vu le jour. Sous les inquiétudes qui régnaient autour des plantations ces dernières années, la ville a tenu à mettre en avant ses différents chiffres. 533 arbres plantés. Plus de 120 espèces et variétés. C’est 3x plus que les années précédentes. Et pour la ville, la politique d’abattage des arbres est claire, il faut rester transparent. L’objectif d’ici 2030 pour la ville de Genève, passer de 21% d’espace foliaire à 30%, soit une augmentation de près de 50 %. Mais la ville devra faire des choix ces prochaines années. Elle devra probablement supprimer certaines zones goudronnées si elle veut atteindre ces objectifs. 

 

Le décompte final des abattages sera donné le 1er juin. Mais la question subsiste encore pour la population genevoise. Privilégier les zones urbaines comme les places de parking ou mettre en place des zones de végétalisation.  

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.