Léman Bleu

Actualités


09 juin 2020 - 19h02

Le 117 submergé pour du tapage nocturne

Déconfinement oblige, les Genevois ont profité de leur liberté ce weekend. Au risque d’être un peu trop bruyants pour certains. Le centrale 117 de la police a été submergée d’appel. Les forces de l’ordre rappellent que ce numéro est réservé aux urgences.

619 appels et 254 déplacements de patrouille. La nuit de samedi à dimanche n’a pas été de tout repos pour les agents de la Cecal, le centre où sont coordonnés tous les appels pour la police.

Sauf que voilà, la grande majorité des appels 117 enregistrés cette nuit-là concernaient du tapage nocturne. La police rappelle que ce numéro est réservé aux urgences uniquement… pour du bruit, la population peut composer le 022 427 81 11 à toute heure de la journée et de la nuit.

La police insiste sur le fait que tous les appels sont traités. Cette différenciation de numéro permet aux opérateurs de mieux s’organiser. Car les nuits peuvent être très chargées.

Si l’opérateur est occupé, rien ne sert de raccrocher de rappeler. Chaque appel est placé sur une liste d’attente et sera traité dans l’ordre, sauf si une urgence se manifeste.

Lea Job

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.