Léman Bleu

Actualités


20 septembre 2019 - 23h45

Le 4ème match de la journée sourit à la paire germano-suisse

L'Europe mène désormais 3 à 1 face au reste du monde grâce à la paire Federer Zverev. L'association germano-suisse a fonctionné face au duo canado-américain en remportant cette rencontre (6-3 7-5). Devant une salle pleine à craquer pour ce retour du maître, les deux compatriotes ont fait le nécessaire pour passer l'épaule rapidement dans le premier set (break 3-1) et en fin de match (6-5) en servant pour le gain de la rencontre. 

Un match gagné à l'expérience

Si les deux Européens étaient mieux classés que leurs adversaires, le duo canado-américain n'a pas démérité. Avec 10 points de moins gagnés au total (75 à 85), c'est le pourcentage de première balle qui a pêché (61% contre 70% chez les Européens). Mais ce qui leur coûte le match, ce sont les balles de break non converties par ces derniers (1/16 contre 3/4 pour Federer/Zverev). 

La Team Europe mène donc 3 à 1 au terme de cette première journée de Laver Cup. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.