Léman Bleu

Actualités


05 juin 2020 - 18h26

Le Bioparc Genève rouvre avec quelques nouveautés

Les zoos vont pouvoir rouvrir dès demain après 2 mois et demi de fermeture. Une bouffée d’oxygène bienvenue pour des structures fortement dépendante des visiteurs.

Réouverture pour le Bioparc Genève à Bellevue. Ce zoo communautaire atypique a souffert de la fermeture forcée. En manque de visiteurs, la structure a réussi à nourrir ses pensionnaires, près de 300 animaux, grâce au soutien de ses sponsors et aux dons. La reprise est salutaire.

Le parc a profité du confinement pour faire quelques travaux. Nouvelle entrée, nouvelle boutique et surtout quelques goodies. Des souvenirs qui complètent les dons ou les cotisations des visiteurs après une première visite gratuite.

Quelques naissances aussi durant cette pause forcée, des lémuriens, un chamelon, mais surtout l’emblème des Etats-Unis, un pygargue à tête blanche récupéré dans le jura.

Le dédale du parc promet de belles rencontres. Des animaux que l’on croise dans nos forêts mais aussi des plus exotiques, comme ces chameaux dont le pelage tombé à l'approche de l'été servira à fabriquer des peluches qui rejoignent la boutique des souvenirs.

Gilles Miélot

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.