Léman Bleu

Actualités


21 janvier 2019 - 18h24

Le Bois-de-la-Bâtie partiellement fermé

Des éboulements à répétition, des chemins du Bois-de-la-Bâtie ont été fermés par sécurité avant le grand lifting prévu ce printemps.

Un pan entier de roche s’est détaché durant les fêtes de fin d’année. Du béton projeté il y a près d’un siècle le long de la roche qui n’a pas résisté à l’effritement dû au gel.

D’autres glissements de terrain ont eu lieu par le passé sur ce terrain friable, situé sur de la moraine. Des études géologiques en cours ont conduit les autorités à fermer le chemin qui surplombe la route des Péniches, très prisé des joggers.

Les travaux débuteront début mars après une opération spectaculaire de dynamitage le long de ces falaises. 15 millions de francs ont été dévolus pour cette cure de jouvence qui offrira un lifting au parc et une nouvelle aire de jeu notamment.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.