Léman Bleu

Actualités


09 avril 2020 - 17h09

Le Conseil Fédéral au secours de l'agriculture

Des mesures pour relever l’économie. Le Conseil Fédéral veut permettre aux chômeurs d’aider les secteurs en besoin de main-d’œuvre. C’est le cas notamment de l’agriculture.

Le secteur fait venir chaque année à Genève jusqu’à 1200 travailleurs occasionnels de pays comme l’Espagne ou le Portugal. Mais si les permis de travail n’ont pas de pas peine à être délivrés, c’est rejoindre la Suisse qui semble compliqué. C’est à ce moment que la main-d’œuvre pourrait manquer.

Les mesures du Conseil Fédéral ne répondent toutefois pas complètement aux attentes des viticulteurs. Certains, comme Willy Cretegny, appellent à une indemnité pour soutenir la main-d’œuvre locale.

Si le gouvernement, à travers ces mesures, n’octroie pas d’indemnité, cela permet toutefois à certains travailleurs de percevoir un revenu supplémentaire à celui perçu par le chômage.

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.