Léman Bleu

Actualités


25 juin 2019 - 18h14

Le Conseil Municipal se déchire pour un audit

Débats houleux au Conseil Municipal de la ville de Genève suite à la plainte pénale déposée par le Conseil Administratif pour les fuites dans la presse d’un rapport accablant sur les frais professionnels des fonctionnaires. Un vote demandera ce soir un audit indépendant sur la gestion du personnel de la ville.

3 conseillers municipaux auditionnés, des téléphones saisis, une procédure pénale en cours, et des élus qui demandent des comptes à la ville.

Le Conseil Administratif par la voix de Samy Kanaan déplore une transgression des règles mais souhaite assouplir l’accès à une partie des rapports d’audit.

Les débats vont se poursuivre ce soir avec un vote à la clé pour ou contre un audit externe pour faire la lumière sur la gestion des frais professionnels au sein de la ville, un vote qui s’annonce très serré. 

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.