Léman Bleu

Actualités


25 septembre 2019 - 18h10

Le Conseil d'Etat défend son projet du Pré-du-Stand

Le Conseil d’Etat a lancé aujourd’hui sa campagne pour la votation sur le déclassement de la parcelle du Pré-du-Stand. Des terrains de football et un nouveau cycle sont suspendus au verdict populaire.

C’est un projet capital pour le Conseil d’Etat qui est menacé par un référendum cantonal. Le déclassement de la zone du Pré-du-Stand permettrait au canton de déplacer et de remettre aux normes les infrastructures d’entrainement du Servette FC de Balexert au Grand-Saconnex.

Le départ de l’Académie grenat permettrait au canton de construire un nouveau cycle d’orientation pour remplacer le trop vétuste Cycle du Renard. L’établissement secondaire construit à Balexert pourrait accueillir 900 élèves. A la place de l’actuel cycle du Renard, situé sur la presqu’île du Lignon, une centaine de logements seraient construits. 

Le Conseil d’Etat se verrait embêté en cas de refus populaire. Le peuple tranchera dans les urnes le 24 novembre prochain.

Vincent Ulrich

«On ne veut pas se laisser prendre en otage par le cycle d’orientation. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.