Léman Bleu

Actualités


12 novembre 2020 - 18h25

Le Conseil d'Etat lâche la baisse de salaire de 1%

Le Conseil d’État a renoncé hier soir à diminuer le salaire des fonctionnaires. Le projet qui visait à amputer provisoirement de 1% les revenus des salariés de la fonction publique a été abandonné.

L’échec programmé en commission des finances sur un projet qui ne faisait pas l’unanimité a fait reculer le Conseil d’Etat qui table toujours sur les annuités pour boucler son budget.

La gauche ne veut pas non plus bloquer les annuités, appelle à de nouveaux outils de fiscalité et anticipe un budget déficitaire.

Pas de baisse de salaire, mais pas de hausse non plus. Le levier des annuités reste dans la ligne de mire du PLR, avec des aménagements de postes.

Ce projet de baisse de salaire généralisé avait rempli les rues par deux fois à l’appel du cartel intersyndical qui salue ce recul, mais qui ne lâche rien. Il exige maintenant le retrait des autres  mesures, le gel des annuités, celui de l’indexation des salaires jusqu’en 2024 et l’augmentation de la part employé des cotisations pour la caisse de pension.

Gilles Miélot

«Le personnel a droit à une augmentation salariale»

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.