Léman Bleu

Actualités


10 mars 2021 - 18h25

Le Conseil d'État présente le rapport Fonjallaz

Le Conseil d’État a présenté aujourd’hui le rapport du juge fédéral Jean Fonjallaz. Le collège prend acte des conclusions et maintient son organisation actuelle. Pierre Maudet reste donc privé de département.

Le Conseil d’État s’est très peu éloigné du texte du rapport lors de sa conférence de presse. Sur un ton de lecture publique, le collège a dévoilé les conclusions de l’ancien juge fédéral Jean Fonjallaz sur la gestion RH du département de Pierre Maudet.

Le gouvernement annonce qu’il accepte les neuf recommandations du rapport de l’expert, et notamment la première. Pierre Maudet reste dépourvu de département.

Le collège souligne, rapport à l’appui, que la situation s’est apaisée suite à sa décision de retirer au ministre la gestion du Département du développement économique. Le magistrat, candidat à sa propre succession, n’a lui pas tardé à réagir. Sur sa page Facebook d’abord, puis dans Les Yeux dans les Yeux.

Quelques heures après cette conférence de presse, la Chancellerie a rendu publiques les 98 pages du rapport.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.