Léman Bleu

Actualités


22 avril 2020 - 19h11

Le Conseil fédéral précise timidement ses mesures d'assouplissement

Pas de port du masque généralisé. Le conseil fédéral maintien sa ligne de conduite sur les masques de protection. Mais ceux-ci seront néanmoins obligatoires lorsque les règles de distanciation sociale ne peuvent pas être respectées. Chez le coiffeur par exemple.

Pour faciliter l’acquisition de ces protections, le Conseil fédéral mettra a disposition du commerce de détail, 1 million de masques chirurgicaux par jour. Des masques qui seront revendus a prix coûtant.

Concernant l’ouverture de certains commerce le 27 avril, le conseil fédéral n’a pas donné de précision concrètes sur sa mise en application.  Se sont les branches elles-mêmes qui doivent imaginer ces concepts de protection. 

Enfin, si le Conseil fédéral est resté droit dans ses bottes sur les masques, il a fait en revanche volte face sur l’ouverture complète de certains grands magasins lundi prochain. Finalement, les grands distributeurs ne pourront pas élargir leur offre de vente. En clair, les rayons textiles ou librairies par exemple devront rester fermés jusqu’au 11mai. Ceci pour ne pas créer d’inégalité avec les autres magasins. 

Delphine Palma

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.