Léman Bleu

Actualités


05 janvier 2021 - 17h31

Le Conseil fédéral prévoit de prolonger les mesures

Dans une situation sanitaire toujours tendue, les regards sont tournés vers le Conseil fédéral qui se réunit ce mercredi. La presse alémanique a publié mardi les contours du plan du gouvernement.

Mercredi, Alain Berset va proposer à ses collègues de prolonger d’un mois les mesures en vigueur. Les restaurants devraient donc rester fermer jusqu’à fin février, au lieu du 22 janvier, date initialement prévue. Alain Berset aimerait aussi mettre fin à la possibilité des exceptions cantonales, pour avoir des mesures nationales plus lisibles.

Ce plan devrait être présenté mercredi, avant d’être mis en consultation. Le gouvernement fédéral devrait très probablement se décider définitivement sur le sujet mercredi 13 janvier. L’OFSP rappelle de son côté que la vaccination ne libère pas des gestes barrières. Un allègement des mesures de protection n’est pas attendu avant cet été.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.