Léman Bleu

Actualités


01 novembre 2020 - 18h46

Le Covid-19 ne démotive pas Jérémy Desplanches

Jérémy Desplanches se réjouissait de participer aux Rencontres Genevoises à la Piscine des Vernets mais le Covid-19 aura également eu raison de la compétition d’envergure. Face à la deuxième vague qui arrive de plein fouet, le nageur genevois se dit rassuré que les sportifs professionnels bénéficient de dérogations pour continuer à s’entraîner dans les piscines et les fitness mais inquiet par la situation. «Je pensais qu’on apprendrait de nos erreurs et que les gens seraient plus prudents. Malheureusement, on récolte ce qu’on a semé.»

Pas question toutefois de se laisser abattre. Les Jeux Olympiques de Tokyo prévus initialement en 2020 se dérouleront l’été prochain et Jérémy Desplanches vise une médaille, si possible en or. Pour ce faire, le genevois s’est exilé à Nice où il s’entraîne avec Fabrice Pellerin. «En France, j’ai trouvé un nouveau souffle avec plus de compétition internationale et des nageurs très forts.» Motivé par une concurrence par le haut, Jérémy Desplanches aime se confronter à des sportifs de plus haut niveau que lui, ce qu’il a trouvé de l’autre côté de la frontière. «On n’apprend jamais avec des adversaires moins forts.»

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.